Le graphisme est omniprésent dans notre quotidien à travers le marketing, la publicité, l’édition, la presse, la communication d’entreprise… Il y a toujours de nouveaux produits et services qui ont besoin de designers graphiques pour se faire connaître et nous sommes là pour :

1) détecter « l’âme » d’une entreprise, une structure, une association…

Nous exprimons visuellement la demande d’un client, en respectant un cahier des charges défini auparavant par le directeur artistique et le client. Au-delà de l’aspect esthétique, nos propositions doivent transmettre de façon pertinente le message formulé par le client. S’ensuit la création de la charte graphique : choix des couleurs, des mots, de la police de caractères…

2) gérer les demandes de A à Z…

Et oui, la polyvalence est de mise. Nous rencontrons les clients, faisons de la création et participons aussi au montage de la page, à la photogravure, à la numérisation, à l’incorporation des textes et des images… Nous contrôlons et validons les différentes étapes de l’exécution et assurons également le suivi de l’impression. Un grand merci pour la confiance que vous, clients, vous nous accordez.

3) proposer une gamme de supports attractifs…

Le travail visuel élaboré par le designer graphique peut se décliner sur des supports variés : affiches, emballages, magazines, signalétiques, sites Internet, films publicitaires…

source : onisep.fr